Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deux jeunes femmes meurent coup sur coup aux urgences dans des conditions similaires
information fournie par Le Point 11/01/2025 à 16:10

Alors que de nombreux services d'urgences sont en tension depuis plusieurs jours, deux femmes sont mortes alors qu'elles étaient prises en charge dans cette unité dans deux hôpitaux différents et à deux jours d'intervalle.

La première est morte aux urgences de l'hôpital de Longjumeau dans l'Essonne, mercredi 8 janvier, selon une information du Parisien . Cette jeune femme de 20 ans, atteinte d'une maladie génétique, avait passé de longues heures sur un brancard lorsqu'elle a succombé d'un arrêt cardiaque. Une enquête a été ouverte pour établir les causes de son décès et déterminer si des dysfonctionnements ont eu lieu dans sa prise en charge. « C'est la stupéfaction. Tout le monde est effondré », s'est confié un soignant auprès de nos confrères.

Système de soins : la réponse des départements ruraux face au délabrement

Cédric Lussiez, le directeur de l'hôpital, a précisé à BFMTV que la victime était « debout, sur ses deux jambes » lorsqu'elle a été admise aux urgences. Le plan blanc, qui consiste à mettre en place des actions d'urgence, telles que le report de certaines interventions chirurgicales, la réaffectation des équipes soignantes, ou encore le rappel de personnels en vacances, venait d'être activé dans cet hôpital, notamment en raison de l'épidémie de grippe. « Cela ne permet pas de faire un lien avec la mort de la patiente », a toutefois estimé Cédric Lussiez.

Une... Source LePoint.fr

6 commentaires

  • 11 janvier 18:43

    Atteinte d'une maladie génétique, mais on ne sait pas laquelle. Ça peut être la cause d'un décès prématuré...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cédric Jubillar à l'ouverture de son procès le 22 septembre 2025 à Albi dans le sud-ouest de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 14:54 

    Barbe et crâne rasés, Cédric Jubillar a affirmé lundi contester "toujours" le meurtre de sa femme Delphine, au premier jour de son procès devant les assises du Tarn, qui doit faire la lumière sur l'énigme de la disparition de cette infirmière de 33 ans. "Je m'appelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 14:52 

    L'Indonésie et l'Union européenne (UE) vont signer mardi un accord qui assouplit les barrières commerciales. Le bloc européen de 27 nations et la plus grande économie d'Asie du Sud-Est négocient depuis 2016 pour parvenir à cet accord CEPA (Comprehensive Economic ... Lire la suite

  • De plus en plus de marques utilisent les signes astrologiques pour leurs campagnes de communication. (illustration) (Pixabay / Alexas_Fotos)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.09.2025 14:49 

    Les marques tiennent de plus en plus compte du signe zodiacal des consommateurs pour adapter certaines de leur campagne marketing. C'est surtout vrai pour les jeunes qui sont très sensibles à l'astrologie. Les marques tiennent parfois compte du signe zodiacal des ... Lire la suite

  • Ouverture du procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme
    information fournie par AFP Video 22.09.2025 14:30 

    Le procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine, disparue en décembre 2020, a débuté lundi devant la cour d'assises du Tarn.

Pages les plus populaires